Lancement du Prix de la TPE 2018

Finale de la 15ème édition du prix de la TPE

Le prix de la TPE est ouvert aux entreprises de moins de 10 salariés et de plus d’un an d’existence. Ce concours concerne les entreprises situées sur l’Est Hérault, le Coeur d’Hérault, l’Ouest Hérault et le Gard. L'édition 2018 s’étend sur la région Occitanie et s’ouvre aux territoires : l’Aude et la Haute-Garonne.

Désormais, les chefs d’entreprises de l’Aude et de la Haute-Garonne vont pouvoir concourir au prix de la TPE. Ce sont donc 6 térritoires avec l’Est Hérault, le Coeur d’Hérault, l’Ouest Hérault et le Gard, qui vont récompensé 18 lauréats pour les sélections territoriales.

Ce sont plus de 200 candidatures d'entreprises qui sont attendues dans les 3 catégories du concours en mettant en avant l’originalité de leur parcours (catégorie "ETRE"), leur savoir-faire (catégorie "FAIRE") ou l’exemplarité de leur gestion (catégorie "PILOTER").

Le Prix de la TPE 2018 est co-organisé par la CCI Occitanie, la CCI Hérault, le CCREM, le Pays Coeur d’Hérault, la Fédération Jeune Chambre Economique Occitanie, les Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) ainsi que les CCI Gard, CCI Aude et CCI de Toulouse Haute-Garonne. Chaque année, de nombreux partenaires institutionnels et privés participent à cet évènement. Le Prix de la TPE est au coeur du développement économique et local de la région Occitanie.

Les entrepreneurs des 6 territoires concernés ont jusqu’au 30 juin 2018 pour déposer leur candidature sur le site www.prixtpe.fr

Mise à l’honneur des Très Petites Entreprises en Occitanie

Depuis sa création en 2003, le Prix de la TPE poursuit un seul et même objectif : offrir plus de visibilité aux TPE en leur permettant d’être connues et reconnues sur leur territoire. Ouvert aux entreprises de moins de 10 salariés et de plus d’un an d’existence quelle que soit leur activité, ce concours donne sa chance à chacune d’entre elles.

Il met en avant la richesse entrepreneuriale de notre territoire et dans le même temps des TPE exemplaires en termes de parcours, de savoir-faire ou de management.

Les 2 grandes étapes du Prix de la TPE : 6 remises territoriales et une grande finale

Dès la clôture des inscriptions le 30 juin 2018, des binômes d’auditeurs visitent les chefs d’entreprises afin d’évaluer leur dossier et sélectionner ceux qui participeront aux remises territoriales dans les 3 catégories du concours « ETRE », FAIRE » et « PILOTER ».

Elles seront organisées simultanément le 08 novembre 2018 sur l’Est Hérault, le Coeur d’Hérault, l’Ouest Hérault et le Gard et se dérouleront en octobre sur les 2 nouveaux territoires de l’Aude et la Haute-Garonne.

A l’issue de ces cérémonies, 18 entreprises participeront à la grande finale du 07 décembre 2018 qui aura lieu lors de La Place Créative, le rendez-vous régional de la création d’entreprise à Montpellier et tenteront de remporter un Prix.

En photo les Lauréats 2017 : SKI DISCOUNT (Prix TPE), NINO ROBOTICS (Prix Etre), BIMP’AIR (Prix Faire), ASG 34, (Prix Piloter) et LOCAVORIUM (Prix Engagement Durable).

A vos agendas

- Dépôt des candidatures jusqu’au 30 juin 2018 sur www.prix-tpe.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
- Remises territoriales le 08 novembre 2018 en simultanées sur les 4 territoires de l’Est Hérault, Coeur d’Hérault, Ouest Hérault, et le Gard. En octobre dans l’Aude et la Haute-Garonne.
- Finale du Prix le 07 décembre 2018 en clôture de La Place Créative à Montpellier

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations