LE FIL HEBDO 3 NOVEMBRE

Tandis que Sète voit son flot de touristes fleurir la tombe de Georges Brassens, les travaux dans les cimetières de la ville vont reprendre. Tout comme ceux du pont du quai des Moulins que certains nomment déjà le pont " Manitas ", du nom du conservatoire.

Nous apprenons que le thon rouge se porte à merveille en Méditerranée, animal pouvant atteindre jusqu'à 600 kilogrammes et vivre près de trente ans.

Pierre Soulages, célèbre peintre, sétois d'adoption est honoré dans la cour des Invalides, en présence de nombreuses personnalités dont Monsieur le Président de la République et Madame.

Nous atteignons des records de population carcérale, et les faits divers, plus sordides les uns que les autres, ne cessent de se répéter dans l'hexagone.

Dans le monde, nous déplorons une soirée Halloween tragique, un pont qui s'écroule dès sa réouverture après des mois de maintenance et toujours cette horrible guerre à nos portes. À noter également le retour aux affaires d'un ancien président, ceci au Brésil.

Le moindre mal, quelques motifs de colères supplémentaires restent à craindre, lorsque l'on apprend que les plages risquent de ne pas être surveillées durant l'été 2024, Jeux olympiques obligent.

France télévision, met en place le feu tricolore de la consommation d'énergie, dès le rouge atteint, il nous faudra économiser notre électricité ! Il n'est pas dit que nous devrons éteindre notre téléviseur !

Nous noterons tout de même une certaine inquiétude par rapport au changement climatique, mais pour l'heure, profitons de ces rayons de soleil salvateurs, de cette mer aux températures exceptionnelles, et de cette douceur printanière.

Philippe Raybaud.