LE FIL HEBDO DU 20 NOVEMBRE.

Résurrection, un grand de la chanson française revient sur le devant de la scène, Polnareff version " piano voix " prépare une tournée pour 2023. De quoi se rendre compte que cet artiste de 78 ans n'a rien perdu de son talent. Et même s'il s'agit de reprises de ses plus grands succès, il a " tant de choses à dire " !

Ne faudrait-il pas envisager une campagne de vérification de la vue chez certains chasseurs ? Confondre un sanglier et un humain semble bien étrange ? À moins que le dépistage de substances illicites ne soit nécessaire, non tout de même, nous n'oserions pas croire cela. 

La coupe du monde de football devient une mascarade où argent et politique s'entremêlent, bien loin des valeurs du sport et d'éthique que cette activité devrait véhiculer. Racisme, homophobie, corruption, règles d'un autre temps se côtoient et rien n'est terminé. Mais que nous réserve encore ce cirque gigantesque ? Pourtant, beaucoup souhaiteraient une victoire française. Alors allez les bleus, boycotteurs ou non ! 

Nous apprenons que cet hiver, nous risquons de manquer d'électricité. La maintenance des réacteurs ayant pris du retard,  ils ne vont que lentement redémarrer, au mauvais moment. À l'heure des promotions d'engins électriques à tout va, c'est étrange, cela interpelle bon nombre d'entre nous. 

De quelque côté que l'on regarde, de par le monde règne ce climat de guerres permanentes. L'humanité entière vit dans la terreur. Serait-ce bien cela être frères ? 

Les prises de pouvoir sous coups d'État sont légion, les discriminations vivent de beaux jours, et nos espérances de paix fondent comme neige au soleil.

 

Chez nous, notre région se déchire pour une ligne de train, les coquillages de l'étang se portent bien, la culture est en deuil suite au décès de Alain Campos. Le peintre demeurant à Sète nous a quittés.  

La météo prévoit aussi quelques jours de soleil, nous pouvons encore aller nous balader sur la plage, le soleil le sable, la mer…Détente assurée. 

Philippe Raybaud