LE FIL HEBDO DU 9 DÉCEMBRE :
À la cantine, des enfants privés de dessert ou d'entrée, les fournisseurs tentent de réduire les coûts de production. Lutte contre l'inflation, les enfants trinquent !
Dans un quartier de Paris, les enfants sont escortés par la police municipale. Les protéger des " malades du crack ". Lutte contre les dealers, les enfants trinquent encore !
Où l'on s'inquiète d'éventuelles coupures de courant, certains Français s'en affolent, d'autres pensent aux populations de quelques pays qui sont privées d'électricité pour cause de guerre et ces deniers minimisent nos petites misères.
Focalisée sur la coupe du monde de football, l'info passe quasiment inaperçue. Pourtant, le brassard arc-en-ciel interdit au Qatar est envoyé à certains clubs français, cherchons l'erreur.
Économie d'énergie, en période de festivités, délicat de ne pas vivre la fête des Lumières de Lyon, ou ne pas admirer les milles et une lampe des Champs Élysées de la capitale ou d'autres illuminations, que ce soit dans l'hexagone ou de par le monde.
À Sète, tout est pour le mieux. Classée dans le Top 15 des "villes les plus charmantes d'Occitanie", il fait bon vivre dans notre cité. Sauf dans certains quartiers où les habitants se terrent de peur de croiser les marchands de la mort.
Figure de la SNSM de Sète, Jean-Pierre Albano reçoit les insignes de l’Ordre national du Mérite. Le marin, patron du canot de la SNSM de Sète, pendant plus de 20 ans (1993 / 2015) et bénévole à la station de la Ville pendant 38 ans, est distingué. Il dédie cette médaille à " son canot et l'équipage " qu'il estime aussi valeureux que lui.
Philippe Raybaud