FIL HEBDO DU 5 JANVIER 2023 ( par Philippe Raybaud ).

En ce début d'année, nous respectons la coutume même si une certaine morosité ambiante s'empare du quotidien de chacun. Mais que pourrions-nous vous souhaiter ? Un zest de joie, une rasade de bonheur, un soupçon d'humour, et une belle dose d'optimisme. Et bien sûr, afin que ce cocktail soit du meilleur goût, une énorme quotité d'excellente santé. Que 2023 vous apporte la réalisation de tous vos rêves, même les plus fous. Et restons en fraternité et solidarité, c'est sans doute cela qui nous sauvera.

Alors que célébrités et anonymes nous quittent, que la Paix ne règne plus, que la planète est en danger, que trouver  nous réjouir ?

Même la météo se met à nous jouer des tours, la douceur des températures est quasiment inquiétante, le pluviomètre est en alerte et la neige est absente des stations !

Côté pile, dans notre île singulière, un incendie déloge les habitants d'un immeuble, les huitres de l'étang sont interdites à la consommation, une mutinerie éclate au sein du centre administratif de rétention ! Et les incivilités ne disparaissent pas de notre ville.

Côté face, notre cité devient ville pilote de consultation ophtalmique, et la mairie organise un stage " BAFA " afin de pouvoir encadrer colonies, centres de vacances ou de loisirs. Des propositions pour des transports gratuits concernent certains usagers, et qu'un boulanger de la ville concourt sur le petit écran. La gastronomie à l'honneur, un club épicurien et un laboratoire ouvrent leurs portes et promotionne le mieux manger. Il reste à noter que les bébés sont arrivés en nombres dans les dernières heures de l'année écoulée.

Pour clore ce premier " Fil Hebdo " de l'année sur une note plus optimiste, profitons du ciel bleu, des rayons de soleil, de la plage et pourquoi pas, pour les plus téméraires, d'un bain rafraichissant !

Philippe Raybaud.