L'actu de Thau

 

L’ACTU DE THAU !

Quoi de neuf actuellement dans l’actualité du bassin de Thau ? A part le retour du beau temps qui remplit déjà les plages, pas grand-chose. Même les élections municipales de 2014 qui avaient fait la une des gazettes en début d’année ne semblent plus d’actualité. Les prétendants aux fauteuils de maires sont rentrés dans la coulisse et ne se manifestent guère. Peut-être ont ils mesuré à quel point il sera difficile de déboulonner les tenants du titre. Comme le PSG, les leaders actuels font la course en tête.

Si on parle moins de politique, par contre les annonces de festivals se bousculent et se télescopent. Les conférences de presse se succèdent à Paris et à Montpellier pour présenter les programmes de l’été. De Sète à Mèze, maintes vedettes sont annoncées. Malgré la crise, les organisateurs ont tous mis la barre très haut. De quoi remplir les gradins durant les soirs d’été.

Tout autre chose : j’ai appris (on apprend à tout âge) que l’animal qui, après la tortue, vit le plus longtemps est la moule ! Elle peut vivre plus de cent ans. Songez-y quand vous en dégusterez : vous êtes peut-être en train de croquer une centenaire qui batifolait dans l’étang de Thau depuis un siècle !

 Bernard Barraillé

 

Anciens éditos

 

 

     

Réactions
(envoyez-nous vos commentaires à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

 Marie Jo Alonzo

 les prétendants aux fauteuils députés et autres sont déja en période de vacances sauf a l'assemblée ou les débats sont houleux. Pour la moule centenaire de Thau je jures de ne plus en déguster une je préfère les laisser vivre centenaire. On ne sait jamais si j'en ouvrais une de 99 ans allez savoir 

De Michele Seyller

C'est encourageant de savoir que même les vieilles moules sont encore mangeables...! Pff!

De Christian Durand

les moules "centenaires" sont immangeables...

De Christiane.Miranda

Les pauvres moules .... Qui l'aurait cru ?... Bisousssss

De Pierô

 En fichier joint un petit cadeau à la gloire de la Moules !