Retour au calme

C’en est fini des batailles électorales et des empoignades politiciennes. Les maires ont été élus ou réélus et, au moins en pays de Thau, dans la plus parfaite correction démocratique. Aucun appel de candidat évincé, ce qui est loin d’être le cas partout dans la Région. Place maintenant au boulot quotidien qui va se traduire par maintes réunions et séances de travail.
Mais comment ne pas se féliciter de l’excellente ambiance qu’a connue chez nous cette période d’affrontements, à l’exception de quelques tags imbéciles apposés qur des maisons de candidats. On est quand même loin des incidents en série qui ont marqué, il n’y a pas si longtemps, surtout à Sète, ces luttes pour le fauteuil de maire. 
Tout aussi réconfortante est la manière fort civile avec laquelle les oppositions ont participé à l’élection des maires3 en préférant les bulletins blancs au vote contre. Partout, autour de Thau, c’est dans le calme et souvent dans la plus parfaite courtoisie que se sont affrontés vainqueurs et perdants.
Hommes et femmes politiques de notre mini-région, on est fiers de vous ! 

Bernard Barraillé.

Avec l'APAVH, Doudou et Loulou sont à l'adoption

bagTrès fusionnels, nous adorons dormir l'un sur l'autre, nous chamailler, nous amuser... la vie à deux est belle et on ne compte pas se séparer, impossible! En d'autres termes, on regarde tous les deux dans la même direction... on ne peut pas prendre des chemins différents..Si l'un ne voit pas l'autre, c'est panique à bord! Donc il nous faut une famille pour nous deux!
"Nous sommes un peu craintifs, même si nous avons fait d'énormes progrès, surtout moi doudou.. j'ai de la réserve.... mais je m'améliore ... mon frère est beaucoup plus téméraire que moi... il n'hésite pas à aller ronronner dans le lit avec les humains! Je vais y venir, mais j'ai encore besoin de temps.
Nous sommes des bébés très très joueurs et trèèèèèès gourmands, tout y passe... jambon, thon, poisson, pâtée, miam miam!!! Une grande terrasse ou un jardin est nécessaire afin que l'on dépense toute l'énergie que l'on à revendre..."

» associations