Vive Thau agglo !

Après l’élection des nouveaux dirigeants de l’agglomération Thau-Agglo, on pouvait craindre que le remplacement à la présidence de Pierre Bouldoire, maire de Frontignan, par le maire de Sète François Commeinhes, ne suscite vagues et querelles de clochers.

La première réunion publique du Conseil communautaire a démontré tout le contraire : c’est dans la plus parfaite harmonie qu’elle s’est déroulée, Pierre Bouldoire siégeant à la droite de son remplaçant. Les débats ont été sereins et même amicaux, Commeinhes déclarant : « Les citoyens peuvent être rassurés, notre vision du territoire est sensiblement identique. Il faut cesser de monter Sète et Frontignan, l’un contre l’autre ».

Pierre Bouldoire a renchéri : évoquant cette collaboration comme « un chemin parsemé de jolies fleurs ».

 Il est vrai qu’il est chargé du très important secteur de l’aménagement du territoire, domaine qu’il régentait avec brio lors de sa présidence. Du coup, en plaisantant, il a même évoqué la perspective de « faire le tour du Bassin de Thau en tandem avec Commeinhes si on continue à s’entendre comme ça ! »

Sérieusement, on ne peut qu’être enchantés de voir ainsi les politiques oublier leurs divergences et se mettre au travail pour l’intérêt commun.

Bernard Barraillé

lire le compte-rendu de Pierre Mamier : THAU AGGLO: UN PRÉSIDENT "EN TANDEM" ET UNE ÉQUIPE, PRÊTS À L'ACTION

 

Anciens éditos 

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations