Authentique

Il est évident que, depuis quelques années, le bassin de Thau en général et Sète en particulier bénéficient d’une grosse côte d’amour et sont de plus en plus visités par les habitants des régions voisines. Et parfois même de très loin, comme on peut le constater avec les plaques des véhicules. Et cela même en dehors des manifestations diverses et autres grands spectacles qui prolifèrent de Mèze à Frontignan et dans l’Ile songulière. On s’aperçoit de ce phénomène durant les week-ends sans événement particulier. Comment expliquer le spectaculaire accroissement de cette popularité de notre territoire ? La beauté de nos paysages, l’ouverture unique sur la mer, le charme de nos campagnes n’expliquent pas tout. Il semble évident que notre principal atout se résume en un seul mot : AUTHENTICITÉ. Veillons à conserver nos coutumes, nos paysages et notre façon de vivre qui plaisent tant à nos visiteurs. Par exemple, supplions la Région d’abandonner son projet de reléguer les bateaux de pêche au fin fond du port pour transformer les quais de la Marine et de la Consigne en port de plaisance comme un vulgaire Saint Tropez et ses étalages de yachts fortunés. Restons authentiques et continuons à recevoir nos visiteurs en toute simplicité et vérité.

Bernard Barraillé  

Avec l'APAVH, Doudou et Loulou sont à l'adoption

bagTrès fusionnels, nous adorons dormir l'un sur l'autre, nous chamailler, nous amuser... la vie à deux est belle et on ne compte pas se séparer, impossible! En d'autres termes, on regarde tous les deux dans la même direction... on ne peut pas prendre des chemins différents..Si l'un ne voit pas l'autre, c'est panique à bord! Donc il nous faut une famille pour nous deux!
"Nous sommes un peu craintifs, même si nous avons fait d'énormes progrès, surtout moi doudou.. j'ai de la réserve.... mais je m'améliore ... mon frère est beaucoup plus téméraire que moi... il n'hésite pas à aller ronronner dans le lit avec les humains! Je vais y venir, mais j'ai encore besoin de temps.
Nous sommes des bébés très très joueurs et trèèèèèès gourmands, tout y passe... jambon, thon, poisson, pâtée, miam miam!!! Une grande terrasse ou un jardin est nécessaire afin que l'on dépense toute l'énergie que l'on à revendre..."

» associations