Bac 2020 : le taux de réussite avant le rattrapage s'établit au niveau "record" de 91,5%, annonce le ministère de l'Education

Le baccalauréat "édition coronavirus" entre dans l'histoire. Le taux de réussite à l'examen qui marque la fin du lycée s'établit au niveau "record" de 91,5% avant la session de rattrapage, a annoncé mardi 7 juillet le ministère de l'Education nationale. Pandémie de Covid-19 oblige, les 740 000 candidats n'ont pas eu d'épreuve à passer pour valider leur diplôme : seules ont compté les notes des premier et deuxième trimestres pour la délivrance de l'examen. 

Bac 2020 : découvrez les résultats par académie, ville et nom du candidat dans notre moteur de recherche

Une fois ces règles connues, il a suffi aux lycéens de sortir leur calculette et d'appliquer les bons coefficients pour savoir, avant l'heure, s'ils avaient le bac du premier coup (avec une moyenne supérieure à 10/20), le rattrapage (avec une moyenne comprise entre 08 et 10/20) ou avaient échoué.

Le taux de réussite encore provisoire annoncé mardi est "en hausse de 13,7 points par rapport à celui de juin 2019", écrit le ministère de l'Education nationale dans son communiqué.

Les moyennes annuelles arrondies à l'unité supérieure : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/bac-2020-le-taux-de-reussite-avant-le-rattrapage-s-etablit-a-un-niveau-