Coronavirus : le gouvernement prévoit une rentrée scolaire de septembre avec un protocole sanitaire inchangé

Le ministère de l'Education nationale envisage toutefois "l'hypothèse où la situation sanitaire exigerait des mesures plus strictes".

 

Le ministère de l'Education a publié, vendredi 10 juillet, une circulaire pour encadrer la rentrée de septembre, qui devrait se faire dans les mêmes conditions sanitaires que celles appliquées à la fin de l'année scolaire. Au programme : accueil de tous les élèves, "gestes barrière, hygiène des mains, (...) nettoyage et aération des locaux".

Le port du masque devrait rester obligatoire pour les adultes et les élèves de plus de 11 ans "lorsque les règles de distanciation ne peuvent être respectées dans les espaces clos, ainsi que dans les transports scolaires".

Un "plan de continuité" en cas de deuxième vague

La circulaire envisage toutefois "l'hypothèse où la situation sanitaire exigerait des mesures plus strictes, du fait d'une circulation active du virus sur tout ou partie du territoire national". Dans ce cas, "un plan de continuité pédagogique, consultable dans les prochains jours, sera mis en place pour assurer l'enseignement à distance".

(https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-le-gouvernement-prevoit-une-rentree-scolaire-de-septembre-avec-un-protocole-sanitaire-inchange_4042037.html)