Avec Météo France, l’été fait son retour

Mouette, Plage, Été, Mer, Sable, Liberté

L’anticyclone des Açores daigne enfin nous rendre visite, en conséquence le temps deviendra estival c’est-à-dire le plus souvent chaud et sec pour cette fin de semaine.

Le soleil se dévoile de plus en plus

Cet après-midi, les restes d’une perturbation glissent encore de la Bretagne aux frontières du nord du pays. Toutefois la couche nuageuse se morcelle progressivement et le risque de quelques gouttes de pluie se limite aux régions entre la Normandie et l’Avesnois. Sur le reste de la France, c’est le soleil qui l’emporte, on notera quelques cumulus du Massif central au nord des Alpes, une petite averse est possible sur l’Auvergne. Sur les Pyrénées, la menace est un peu plus précise, un orage pouvant éclater vers les sommets.

Demain mercredi, belle journée estivale sous le soleil sur une large partie du pays, quelques nuages circuleront au nord de la Loire, mais nous conserverons une impression de beau temps.

Jeudi sera une belle journée chaude et bien ensoleillée mais une dégradation se dessinera. Le ciel se voilera depuis le sud-ouest vers le centre de la France l’après-midi, puis vers les frontières est du pays en soirée. Des orages éclateront par endroits sous ces nuages.

Vendredi, nous garderons un temps chaud et estival, avec des éclaircies prédominantes. Les passages nuageux se feront temporairement plus nombreux sur la Nouvelle-Aquitaine. Nous pourrons avoir une averse sur le relief du Massif central ou des Alpes du Nord.

Pour le week-end prochain, l’été sera toujours au rendez-vous, avec du soleil et une évolution orageuse en fin de journée, de l’Auvergne aux Alpes et au Jura. On signale tout juste quelques nuages qui circuleront près des côtes de la Manche.

Des températures enfin de saison !

En savoir plus : https://meteofrance.com/actualites-et-dossiers/actualites/previsions/l