Un beau projet de « végétalisation » des cours d’école des Baux en préparation

C’est une idée et un projet qui serait porté par pierre Mariez élu à l’environnement à Poussan.
 Moineau, Oiseau, Asseoir
Les représentants des Parents d'élèves des Baux ont été concertés dès le départ ce qui leur fait bien plaisir, et,  très intéressés, leur objectif maintenant est de faire participer le maximum de parents.
 
Car il s'agit d'un beau projet de « végétalisation » des cours d’école des Baux qui est à l’étude étant encore à son stade initial
 
Des représentants des Parents d'élève nous précisent : "L’idée est simple: planter sur le maximum d’espace, retirer des zones de béton (oui, il y a encore des projets où on enlève du béton au lieu d’en rajouter ! ), faire revenir un peu de nature dans ces cours aujourd’hui assez tristes et sans vie!
Nous avons été concertés en tant que parents élus, mais nous souhaitions aller plus loin dans la réflexion commune et avons proposé que chaque parent (mais pas que) puisse proposer sa cour/parc idéale! Et comme il n’y a rien de mieux que de se rendre sur place pour s’improviser architecte paysagiste, l’école sera ouverte une fin de journée pour venir imaginer des espaces plus verts, plus ombragés, plus vivants.
Alors que vous soyez parents, oncle, grand mère, passionné de jardinage, de forêts ou de bambous géants, prenez un cahier et un crayon et venez ! Une boîte à idées sera laissée à l’entrée donc pas de limite à l’imagination: bosquets, potagers, bassins, tout est possible."
 
Et les parents rajoutent : "C’est bien-sûr un projet qui nous semble très important (voir vital) pour l’apprentissage et la connexion des enfants à l’environnement et à la nature, donc ce serait excellent si cela pouvait se passer directement en dessous de leur classe".
 
Ils espèrent vous voir nombreux déambuler dans les cours des écoles, mercredi 25 août de 16h à 19h.
 
Jardin, Fleur, Parterre De Fleurs