Zéro déchets sauvage, la plateforme référence sur les déchets marins et terrestre

 
 

L’association Mer Terre contribue à la réduction des déchets sauvages qui peuvent aboutir en mer en développant des méthodes de caractérisation standardisée. 

Pour mieux gérer la question des déchets il est nécessaire de connaître cette pollution, ce qui permet d'amorcer au niveau des politiques publiques des initiatives pour la réduction des déchets. 

MerTerre est une des structures identifiée par l’état pour mener des missions de collectes de déchets  sauvages terrestres et maritimes. Elle a mis en place deux plateformes de sciences participatives citoyennes : la plateforme ReMed Zéro Plastiques pour les déchets marins et la toute nouvelle plateforme Zéro Déchets sauvages, concernant les déchets terrestres et marins.

 

 

Lancée depuis le début du mois de juin, vous y trouverez les dates des évènements de collecte des déchets sauvages près de chez vous ; un centre de ressources avec diverses informations comme des articles, des guides et outils pratiques. La plateforme a aussi pour but de centraliser les caractéristiques des déchets sauvages collectés à terre, dans les cours d'eau, sur le littoral ou en mer.