La belle réussite des "Randodéchets"

22 personnes inscrites pour cette reprise des Randodéchets des Gardiens de Thau ses Ports et sa Lagune . Un vrai succès et ils en sont fiers. Une version de ramassage plus attirante que nos autres actions qui demandent beaucoup d'énergie et courage car elles ne se font pas toujours dans des endroits sympathiques. Joindre l'utile à l'agréable voilà qui ne coûte pas cher et qui est efficace pour l'environnement.

Les nouvelles arrivées à cette"Randodéchets" des 3 Digues, ont été de suite sous le charme de l'accueil des adhérents présents. Cette reprise s'est fêté  par un apéro  à la fin de notre ramassage exécuté sur la plage comme sur les abords du chemin qui l'accompagne. Bredouille ? non loin de là et chacun a pu remplir son sac sans réellement chercher....hélas ! les vacances ont laissé la trace de gens irrespectueux sur le sable. Toujours la même chose : cannettes, bouteilles d'alcool en pagaille, godets en plastique et bien d'autres trouvailles de jeunes venus s'éclater en mettant leur vie en danger...

Catherine Chauzit, Présidente de l'association, précise : "Nous avons eu aussi une belle surprise à notre arrivée sur le parking, par la présence d' Aurélie MULEY, ambassadrice du WORLD CLEANUP DAY de l'Hérault et en même temps notre sponsor pour notre future action prévue pour la journée mondiale de nettoyage du 18 septembre sur Frontignan (une autre digue 1000 fois plus sale ...) étant coach en nettoyage écologique et qui  représente la marque PROWIN  nous a remis le nécessaire au nettoyage des pinces , gants, gilets, sa gentillesse et son énergie. Non seulement une donation de matériel mais aussi une grande communication prévue sur l'évènement du World Cleanup Day. Notre union de bénévoles est parfaite..."

Et Catherine Rajoutait : "Un grand merci à Aurélie pour son  implication au sein de notre association, qui va elle même organiser, en tant que citoyenne, un nettoyage sur la zone du Castellas Plage. Notre Randodéchets nous a fait finir sur la plage désertée des bronzeurs et nous avons déployé nos couvertures, bouteilles et petits plats que certains membres ont préparés pour savourer notre apéro de reprise en forme. Merci à toutes et tous pour ce bon moment passé ensemble et  pour avoir débarrasser la plage de tous ces déchets qui empoisonnent nos mers."

Rendez vous le 18 septembre sur le parking de la Digue des pêcheurs à Frontignan. Ce week-end vous aurez les explications de cette future matinée sur notre blog.

A très bientôt