Le ROL présente son premier rapport d'activité

Le ROL présente son premier rapport d'activité

 Coordonné par le SMBT et alimenté de données scientifiques, institutionnelles et de terrain, le Réseau d’Observation Lagunaire a déjà initié plusieurs actions en fédérant de nombreux professionnels et partenaires.

Pour François Commeinhes, président de Sète Agglopôle Méditerranée et vice-président du Syndicat mixte du bassin de Thau : "Le ROL est au service des professionnels de la pêche et de la conchyliculture. C’est un outil pour prendre un temps d’avance sur les aléas climatiques et leur impact sur le milieu lagunaire".

Le réseau a permis en effet d’initier une dynamique de projets innovants comme "Sensithau" (surveillance du milieu), le projet "Pathogènes" (épidémie de l'huitre creuse) ou encore le projet "Norovirus" (maîtrise des contaminations des élevages).

 

Pour la première fois, un rapport d'activité présente de façon synthétique le ROL, ses actions en cours et ses partenaires.

 

Saviez-vous que le ROL étudie à la fois le milieu mais aussi les élevages de coquillages et les pratiques des professionnels ?