A la découverte du monde des herbiers, campagne 2017

cpie 3 CaptureEn 2016, le syndicat mixte du bassin de Thau a lancé avec le concours du CPIE bassin de Thau une campagne de sensibilisation à la protection des herbiers de zostère sur le territoire.

L'opération est reconduite en 2017.

Au programme; animations sur les plages, jeux découverte, randonnées palmées…

Cette campagne vise à réconcilier les baigneurs avec ces écosystèmes d’une incroyable richesse.

37 dates sont prévues de juin à septembre 2017 sur les communes de Balaruc-les-Bains, Marseillan, Bouzigues et Mèze.

Les animateurs du réseau CPIE Bassin de Thau (LPO Hérault, et Ardam) iront à la rencontre du public.

Pour en savoir plus : http://www.smbt.fr/herbiers

Avec l'APAVH, Doudou et Loulou sont à l'adoption

bagTrès fusionnels, nous adorons dormir l'un sur l'autre, nous chamailler, nous amuser... la vie à deux est belle et on ne compte pas se séparer, impossible! En d'autres termes, on regarde tous les deux dans la même direction... on ne peut pas prendre des chemins différents..Si l'un ne voit pas l'autre, c'est panique à bord! Donc il nous faut une famille pour nous deux!
"Nous sommes un peu craintifs, même si nous avons fait d'énormes progrès, surtout moi doudou.. j'ai de la réserve.... mais je m'améliore ... mon frère est beaucoup plus téméraire que moi... il n'hésite pas à aller ronronner dans le lit avec les humains! Je vais y venir, mais j'ai encore besoin de temps.
Nous sommes des bébés très très joueurs et trèèèèèès gourmands, tout y passe... jambon, thon, poisson, pâtée, miam miam!!! Une grande terrasse ou un jardin est nécessaire afin que l'on dépense toute l'énergie que l'on à revendre..."

» associations