CPIE : Sortie du nouveau catalogue d'animations 2017-2018

 Chaque année, le réseau du CPIE Bassin de Thau propose une diversité d’animations et de projets thématiques à destination du jeune public, réalisés sur l’ensemble du territoire de Thau.

Que ce soit « à la carte» ou dans le cadre de projets pédagogiques, l’objectif principal est la découverte du territoire et de ses enjeux... Plus de 90 animations autour de la découverte de la nature et de l’environnement vous sont proposées.

Elles sont adaptées aux élèves de maternelles, primaires, collèges et lycées. Une envie ? Une idée ?

Les équipes vous guident dans le choix des animations et la mise en place de projets éducatifs, selon vos envies et vos objectifs pédagogiques.

"Nous vous accompagnons dans les aides financières que vous pouvez obtenir pour ces projets."

Le réseau du CPIE Bassin de Thau, c'est :

- 16 structures aux compétences riches et complémentaires ;

- 25 éducateurs en environnement ;

- 1 enseignant mis à disposition par l’Education Nationale

- 5 agréments ministériels (dont Education Nationale et Jeunesse et éducation populaire)

- Près de 22 000 jeunes sensibilisés/an

 

  Consultez le nouveau catalogue d'animation 2017-2018

 

 Téléchargez le document à destination des enseignants pour la rentrée scolaire 2017-2018

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations