Le changement climatique, quel(s) impact(s) sur un territoire et sa ressource en eau

 Rencontres régionales le 17 novembre, de 9h à 17h, à Sète, entrée libre.

Attention derniers jours pour vous inscrire !

Le GRAINE LR (réseau régional de l’éducation à l’environnement dont le CPIE Bassin de Thau est membre) anime une dynamique régionale de réseau : "Éduquer à l'Eau".

Cette nouvelle journée de rencontre régionale propose d’explorer l’impact du changement climatique sur un territoire et sa ressource en eau en se centrant sur la découverte du bassin de Thau. Organisée en partenariat avec le CPIE Bassin de Thau, COOPERE 34 et le Syndicat Mixte du Bassin de Thau cette rencontre permettra de croiser les regards et s’appuiera sur des sorties de terrain et des ateliers de découvertes d’initiatives.

La journée s’articulera autour de parcours thématiques comprenant à la fois des sorties de terrain, des rencontres d’acteurs et la découverte de démarches de sensibilisation tous publics.

Inscrivez-vous à la journée ! Cette journée est ouverte à toutes les personnes portant des projets sur l’eau et se questionnant sur la mobilisation des publics : éducateurs à l’environnement, élus, technicien de syndicats et de collectivités, enseignants, chercheurs…

Ce projet est soutenu par l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse et la Région Occitanie-Pyrénées Méditerranée.

Capture

                                                                                      Consultez la programmation

Informations pratiques : Participation gratuite à la journée et déjeuner offert, inscription obligatoire en suivant ce lien. Rendez-vous à 8h45 au Centre Familial Le Lazaret  – Rue du Pasteur Lucien Benoît, à Sète

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations