J'apprends à connaître le risque inondation avec le SMBT

inon

 

Désignée structure porteuse de la Stratégie Locale de Gestion du Risque Inondation, le Syndicat mixte du bassin de Thau a lancé un travail de mémoire dans le bassin de Thau. L’opération « Raconte-moi l’inondation » a débuté  à l’attention des scolaires dans le cadre du congrès de  l’ IFFO-RME. Elle sera étendue à l’ensemble des habitants du territoire.

Si le territoire de Thau est exposé au risque de sécheresse, il est également concerné par le risque inondation du fait de l’évolution du changement climatique qui conduit à des épisodes moins fréquents mais plus intenses. Il est identifié parmi les 122 Territoires à Risque Important (TRI) au titre de la directive Inondation au niveau national.

Trois types de risques sont à considérer : débordement de cours d’eau, ruissellement urbain et submersion marine. Trois risques que le Syndicat mixte du bassin de Thau s’apprête à analyser en détail dans le cadre de l’élaboration de la Stratégie Locale de Gestion du Risque Inondation.

Afin de sensibiliser la population à ces enjeux, le Syndicat mixte du bassin de Thau a  lancé l’opération « Raconte-moi l’inondation ».

Pour tout savoir : http://www.smbt.fr/content/japprend-%C3%A0-conna%C3%AEtre-le-risque-inondation