L'approvisionnement en eau de la ville de Sète

Issanka : 150 ans d'histoire sur l'approvisionnement en eau de la ville de Sète avec le SMBT

ISSCapture

Comment la Ville de Sète a résolu ses problèmes d'alimentation en eau ? Pourquoi les anciens ont privilégié la source d'Issanka ? Afin de mettre en lumière l'ingéniosité des anciennes générations qui ont créé un système d'approvisionnement particulièrement astucieux pour amener l'eau par un réseau gravitaire depuis la résurgence d'Issanka jusqu'au robinet des Sétois, le Syndicat mixte du bassin de Thau a co-écrit un article dans la revue de la société historique de Sète et du bassin de Thau.

A lire sans modération !

http://services.simple-mail.fr/editor_images2/image_1ca832dd/files/article%20Issanka3(1).pdf

OU AVEC

 
 

Avec l'APAVH, Doudou et Loulou sont à l'adoption

bagTrès fusionnels, nous adorons dormir l'un sur l'autre, nous chamailler, nous amuser... la vie à deux est belle et on ne compte pas se séparer, impossible! En d'autres termes, on regarde tous les deux dans la même direction... on ne peut pas prendre des chemins différents..Si l'un ne voit pas l'autre, c'est panique à bord! Donc il nous faut une famille pour nous deux!
"Nous sommes un peu craintifs, même si nous avons fait d'énormes progrès, surtout moi doudou.. j'ai de la réserve.... mais je m'améliore ... mon frère est beaucoup plus téméraire que moi... il n'hésite pas à aller ronronner dans le lit avec les humains! Je vais y venir, mais j'ai encore besoin de temps.
Nous sommes des bébés très très joueurs et trèèèèèès gourmands, tout y passe... jambon, thon, poisson, pâtée, miam miam!!! Une grande terrasse ou un jardin est nécessaire afin que l'on dépense toute l'énergie que l'on à revendre..."

» associations