Le 2 juin : la Journée Poisson

La Journée Poisson se déroulera le samedi 2 juin au Seaquarium du Grau-du-Roi.

 

Au programme :

9h30-11H30 : Animation sur la plage ou à l’aquarium sur la diversité du monde marin - tarif matin : 4 euros par personnes, réservation Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -

14h-16h : Conférences Sentinelles de la Mer Occitanie: Les Sciences participatives du littoral Occitanie animé par l’Institut Marin Seaquarium, relais du CPIE pour le réseau Sentinelles, et illustration des programmes Hippo-Thau et Fish Watch Forum animé par Patrick Louisy de Peau-Bleue.

16h-17h30 : Atelier de reconnaissance des poissons de Méditerranée et application dans l’aquarium, par P. Louisy

17h30- 18h30 : Pause gourmande - coquillages et hippocampes en chocolat Guylian de Belgique.

- Tarif après-midi : 6 euros par personnes avec possibilité d’accès à l’aquarium. Réservation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -

18h30- 20h : Conférence « Que savons-nous sur les hippocampes ? Qu’est-ce qu’ils nous apprennent ? » avec Amanda Vincent, spécialiste mondiale des hippocampes et Patrick Louisy de Peau-Bleue. Suivi d’un apéritif. Gratuite, ouvert à tous dans l'aquarium.

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations