Sauvetage d'une jeune tortue Caouanne

Décidément, c'est l'année des sauvetages d'animaux marins dans l'aire marine protégée de la côte Agathoise, après les dauphins, les tortues marines !
Une jeune tortue marine Caouanne relâchée dans l'aire marine protégée, au large du Cap d'Agde et de Brescou !
Alertée ce samedi 9 juin par Eric Bousquet du bateau le Millésime au Grau d'Agde, l'équipe de l'aire marine est allée récupérer une jeune tortue marine Caretta caretta sur le bateau de Francis D'Isernia, le bien connu pêcheur fou du Grau d'Agde qui l'avait récupérée vivante dans ses filets.
Examinée, mesurée et considérée comme en bonne santé, ces derniers l'ont rapidement relâchée dans l'Aire marine protégée au large de Brescou !
Encore une belle action de l'équipe de l'aire marine qui n'a de cesse de protéger notre littoral. Sur la photo, à gauche, Renaud Dupuy de la Grandrive, le directeur du groupe.
Merci aux pêcheurs petits métiers pour leurs précieuses informations.

voir la vidéo

https://www.facebook.com/airemarineprotegeecoteagathoise/videos/626376187697402/?t=2

Renaud Dupuy de la Grandrive à gauche

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations