Merci aux Voies Navigables de France

 C'est par une belle matinée, le mardi 5 juin, que s'est déroulé le nettoyage sur la voie de halage de Frontignan.

Des citoyens de Frontignan et Sète ont rejoint l'équipe bien sympathique des V.N.F.

Les deux centres de déficience intellectuelle de Frontignan "Jean PIAGET" et celui de Montpellier "Les Écureuils" ont rejoint les volontaires de l'association Gardiens de Thau ses ports et lagune pour se lancer dans le combat des déchets laissés par des pêcheurs à la ligne du dimanche quelquefois inciviques prenant les buissons ou les rochers pour des poubelles naturelles.

cha

  "Il faudrait que chacun comprenne que tout ce qui est laissé sur un emplacement va encore plus empoisonner les mers et Océans sans oublier l'étang de Thau qui a du mal à porter tous ces déchets. Petites boites en carton pour les vers, fil à pêche en mètre infini ou presque, sacs remplis de conditionnements de pique-nique.... L'on ne peut plus vivre en vase clos d’égoïsme et d'irrespect envers mère nature ... Heureusement que les sauveurs de la planète réunissent leur force dans tous les coins de notre pays ou monde,et qu'ils sont là pour lui éviter une catastrophe trop rapide. Des actions plus spectaculaires pourraient même être programmées  par des institutions...." Précise l'association Gardiens de Thau ses ports et lagune.

Et l'association rajoute : "Une très grand merci à Évelyne des Voies Navigables de France et toute son équipe de Frontignan et Palavas qui nous ont reçus comme des rois et avec comme cadeau leur sympathie et gentillesse. Cette journée était la "Journée des Océans" en avance sur la date mais peu importe le tout est de les protéger à longueur d'année."

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations