Programme de juillet des Gardiens de Thau ses Ports et sa Lagune

Le programme de juillet est déjà entamé par la conférence du 5 juillet sur l'Etang de Thau avec Christophe Morgo et Jean Christophe Cabrol.

CLJP 12au17 juillet 18

Les Gardiens de Thau ses Ports et Lagune vont continuer par 3 jours de sensibilisation pour le "Centre de loisirs des jeunes de la Police" en collaboration avec l'association "Odyssée plongée" .

 Rendez-vous avec eux :

- le jeudi 12 juillet à 14H pour la projection du film de Martin ESPOSITO "Super Trash" qui est un film-documentaire très choc afin de remuer la conscience des jeunes et moins jeunes. Cette projection est pour les jeunes du C.L.J.P., mais nous l'ouvrons aussi au public tant ce film a besoin d'être vu par le plus grand monde possible. RV au cinéma le Palace, 27 avenue Victor Hugo à Sète. Entrée gratuite et tous publics. 

Après cette sensibilisation par l'image, il est temps de passer aux actes positifs :

- RV le lundi 16 juillet à partir de 9H30 à l'Ecole de plongée "ODYSSEE" aux quilles pour un nettoyage du Port.

- RV le mardi 17 juillet à partir de 9H30 sur la place des mouettes au Barrou pour le nettoyage de la plage.

"Nous vous attendons nombreux, la Planète a besoin de nous et surtout des jeunes pour la protéger. Les papiers ou autres déchets laissés parterre est un acte déplorable pour les océans. Tous déchets sur terre se retrouvent à polluer les mers. Alors,  ayons un geste fort en ne jetant plus de détritus, de mégots (l’horreur de notre société) qui met des années à se désagréger en ayant empoisonnés ou tués des milliers d'espèces marines et par ricochet l'être humain…."

Pour le film, s'inscrire au : 06.09.93.63.31 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations