L'écovolontariat : étude de la faune marine en mer Méditerranée !

L'écovolontariat : étude de la faune marine en mer Méditerranée !

 

De juin à septembre, l’association Cybelle Planète propose des missions d’écovolontariat, « Expéditions dans le sanctuaire Pélagos : étude des cétacés et de la biodiversité » à bord d’un voilier en mer Méditerranée, afin d’étudier la biodiversité marine du large. L’équipage composé de 6 à 7 écovolontaires, un chef de bord et un écoguide qualifié  recense et note les observations des espèces marines rencontrées lors des expéditions : rorquals, cachalots, dauphins, tortues marines, raies, requins, poissons …

Les données collectées en mer contribuent à différentes études, toutes ayant pour objectif principal la conservation de la biodiversité de la faune du large en mer Méditerranée.

Ces missions sont organisées dans le cadre du programme de sciences participatives Cybelle Méditerranée

Toutes les missions commencent et finissent au port de Hyères. Le projet accepte les stagiaires et les mineurs à partir de 16 ans accompagnés d’un parent.

© Cybelle Planète

Ecovolontariat en Méditerranée 

Cet été  partez observer la faune marine dans le sanctuaire Pélagos avec Cybelle Planète !

Téléphone : 04 67 64 25 60

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser._body" href="https://webmail1n.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=125147&check=&SORTBY=1" target="_blank">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retrouvez toutes les informations utiles ici.