La France épinglée par le rapport de WWF sur la pollution plastique en Méditerranée

Pour l'organisation non gouvernementale, la France est l'un des plus importants pollueurs de la Méditerranée, avec plus de 11 000 tonnes de plastique qui finissent dans la mer chaque année.

#AlertePollution
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/alerte-pollution/

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
246Capture

"Stoppons le torrent de plastique !" C'est le titre directif du rapport de WWF à l'attention des décideurs français et européens pour sauver la Méditerranée, publié vendredi 7 juin, à la veille de la journée mondiale de l'océan. L'ONG, chiffres édifiants à l'appui (600 000 tonnes de plastique rejetées dans la mer Méditerranée chaque année), épingle la mauvaise gestion des déchets en plastique de vingt-deux pays, et notamment de la France. Selon WWF, les politiques publiques françaises actuelles proposent des mesures trop limitées pour réduire la production et l'utilisation des plastiques.

Pour l'ONG, qui émet des recommandations pour renforcer la lutte contre cette pollution plastique, il faut aller plus loin dans la responsabilité de l'industrie et améliorer significativement les taux de recyclage. Voici cinq chiffres clés, concernant la France, à retenir de ce rapport alarmant.

Plus de 66 kg de déchets en plastique par personne

Le rapport sur :

https://www.wwf.fr/.../chaque-annee-600-000-tonnes-de-plastique-sont-rejetees-dans-l...
Un nouveau rapport qui dresse un constat alarmant sur la pollution plastique en Méditerranée

 

En savoir plus sur : https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/

sur : https://www.cnews.fr/france/2019-06-07/