Succession de coups de vent cette semaine

Enfant, Garçon, Dragon, Deltaplane, Vent

 

Pixabay

La douceur océanique est de retour cette semaine avec plusieurs coups de vent au programme. Le premier sera lié à l’influence conjointe des dépressions « Christoph » et « Gaétan », entre mercredi et la nuit qui suivra. Une nouvelle dépression devrait arriver rapidement à partir de jeudi midi vers la Bretagne. Elle risque d'occasionner un fort coup de vent de la Bretagne à la Gironde. D'autres coups de vents sont possibles vendredi et samedi.

Mercredi, Gaetan et Christoph entrent en piste : https://meteofrance.com/previsions-meteo-france/sete/34200

Ce mardi, un anticyclone a pris position sur le Groenland tandis que le centre de l’Atlantique est concerné par une activité dépressionnaire notable. Depuis lundi soir, les services météorologiques portugais surveillent une dépression évoluant au nord des Açores ce mardi. Ils l’ont baptisée Gaetan. Parallèlement, les îles Britanniques seront le théâtre de pluies abondantes ces prochains jours, en lien avec une perturbation active et un minimum de surface appelé Christoph par le Met-Office, notamment pour alerter sur un risque de crue important lié à ces précipitations. 

En France et côté vent, en journée de mercredi, il faut s’attendre à de fortes rafales de sud sur les crêtes pyrénéennes, sur le Massif Central, ainsi que de la vallée du Rhône au val de Saône (jusqu’en Bresse), où les pointes avoisineront les 100 km/h.

Pour la suite de la semaine : https://meteofrance.com/actualites-et-dossiers/actualites/previsions/