Le projet du CPIE Bassin de Thau : "Un paysan dans l'épicerie !"

 
 

La transition alimentaire pour tous, par tous !

 

Dans un contexte de précarité alimentaire de plus en plus grande, nous souhaitons permettre l’approvisionnement de l’aide alimentaire en produits locaux, en s’appuyant notamment sur notre réseau de circuit-courts alimentaires déjà existant (Paniers de Thau coordonné par le CPIE Bassin de Thau), et en co-construisant ce projet avec les bénéficiaires et les structures d’aides alimentaires locales (comité du Secours Populaire de Frontignan et Secours Catholique de Frontignan).

L’objectif de cette démarche collective est d’augmenter la présence de produits locaux dans les denrées distribuées par les structures d’aide alimentaire. Mais aussi de favoriser la rencontre entre les habitants du territoire à travers l’organisation de sorties dans les fermes, d’ateliers autour de l’alimentation, l’économie circulaire, de chantiers participatifs,... Volontairement ouvert, ce programme d’action précis sera co-construit avec les bénéficiaires.

Nous avons d’ores et déjà reçu le soutien de la Draaf Occitanie et de la DDCS Hérault pour cette initiative. Le soutien de la Région Occitanie nous permettra de boucler le financement et de pouvoir expérimenter pendant deux ans autour de ce vaste enjeu de l’alimentation durable pour tous.

 

Merci pour votre soutien !

Je vote pour ce projet 
Pour en savoir plus sur le projet