Les élus communautaires du territoire à la rencontre du CPIE Bassin de Thau

Josian Ribes, Vice-Président de Sète Agglopôle Méditerranée et maire de Montbazin accueilli par le réseau CPIE Bassin de Thau.

*VP Délégué à l'économie sociale et solidaire et participation citoyenne ; Cohésion sociale, égalité hommes-femmes et lutte contre les discriminations ; sensibilisation à l’environnement et préservation de la biodiversité

Lundi 1er février dernier, nous avons eu le plaisir d’accueillir dans nos locaux Josian Ribes, accompagné de Valérie François en charge des questions d’éducation à l’environnement à Sète Agglopôle. De nombreux membres du réseau CPIE BT étaient présents, aux côtés de l’équipe interne et de la Présidente Annie Favier Baron,  dont Kimiyo, Peau Bleue, Scopie, la LPO Occitanie et l’Adena.

Ce fut l’occasion de rappeler ce que notre réseau représente une diversité de projets, de thématiques,  de bénéficiaires (45 000 personnes/an) mais également un poids économique et social sur le territoire avec 60 salariés et 800 000€ de budget annuel.

Ce moment d’échange a permis une meilleure interconnaissance entre les équipes ainsi qu’une présentation des nombreux projets proposés par le CPIE en 2021, dans le cadre de sa convention de partenariat avec Sète Agglopôle.

M. Ribes et Mme François ont pu revenir sur les projets en cours au sein de Sète agglopôle, sur l’importance de la transition écologique au sein de la collectivité et ont affirmé leur volonté d’instaurer un dialogue et un partenariat sincère et profond avec le réseau du CPIE Bassin de Thau.