Le trentenaire du jumelage Sète-El Jadida sous le signe de la gastronomie
Le comité Sète/El Jadida a célébré ce samedi 29 octobre, avec le soutien de la ville, le trentenaire du jumelage des deux cités par une première: des rencontres gastronomiques autour des produits de la mer.
Pour l’occasion, les chefs sétois Denis Martin du restaurant «The Marcel» et Romain Murat du «Quai d’en face» recevaient leurs homologues Fares Berriah du restaurant «Sel de mer» et Mustapha Aallam du «Georges» et du «Buddah bar» pour des spectaculaires recettes réalisées par les deux binômes avec la contribution des apprentis du CFA Nicolas Albano.
Les créations culinaires originales ont été soumises à un jury présidé par la chef étoilée Anne Majourel. Résultat, les 4 chefs ont terminé ex æquo! Quant au repas de gala, il était servi dans le centre de formation: la star du jour étant la daurade que les équipes franco-marocaine ont su merveilleusement sublimer, que ce soit du «cru au cuit en cuisson instantanée» ou en «raviole gourmande au suc de crevettes, et pousses d’épinard au beurre noisette et courge butternut »! Le tout accompagné de l’incontournable picpoul de Pinet.
Le jumelage entre Sète et El-Jadida fait parti de l’histoire de la ville. Depuis 30 ans, il donne lieu à de beaux échanges culturels, culinaires, avec comme crédo, l’humain et le partage des cultures.