Nouveau site web pour Les Halles Solanid

Rempli de conseils pour apprendre à mieux manger et d’actus nutrition, le nouveau site web des Halles Solanid fait la part belle à l’alimentation santé. Avec en primeur, chaque mardi matin, le menu de la semaine en ligne, pour manger frais et équilibré au quotidien.                                                                               

www.halles-solanid.frSOLACapture

Créée en 2014 par le Groupe Fontalvie, l’enseigne lodévoise de restauration Les Halles Solanid offre un concept innovant de cantines saines et gourmandes avec des plats et des menus équilibrés, élaborés par des nutritionnistes et des diététiciens, à partir de produits frais et de qualité.  Aujourd’hui, Les Halles Solanid se déclinent en 5 adresses dans l’Hérault, dont trois à Montpellier, une à Lodève et, depuis juillet, une à Sète.
 
Afin d’accompagner ce développement, Les Halles Solanid mettent le cap sur le digital et se dotent d’un nouveau site web plus moderne, plus dynamique et fonctionnel.  Plein d’astuces nutrition pour manger bon, sain et équilibré tous les jours, le site annonce désormais, chaque mardi matin, le menu de la semaine. Il est accompagné de focus sur les bienfaits d’aliments qui le composent rédigés par le Docteur Dominique Bourgouin, Micro-nutritionniste et créatrice de la « Charte Alimentation Santé » pour Les Halles Solanid.

Les Halles Solanid, en bref… Créé en 1991 par des médecins et chercheurs, dont le Docteur Jacques Desplan, le Groupe Fontalvie n’a cessé d’œuvrer pour l’amélioration de la qualité de vie de chacun avec une approche innovante et globale de la santé. Spécialiste de la médecine du mode de vie et des thérapies non médicamenteuses, le Groupe Fontalvie développe deux concepts innovants : R-révolution : l’optimisation santé Les Halles Solanid : l’alimentation santé
 

Si vous croisez un chien ou un chat errant, ne détournez pas le regard

CHIENCapture

"Alors la mort dans l’âme, sur les conseils du vétérinaire et en concertation avec la famille d’accueil, nous avons pris la décision d’abréger ses souffrances. Véronique et son fils Ange ont décidé que cette petite misère aurait quand même un nom, Glimm car « glimmer of hope » signifie lueur d'espoir… Alors voilà maintenant Glimm est au paradis des chiens.Mais que de souffrances. Cette petite chienne a été vue errante des semaines auparavant par des habitants du village, elle était à ce moment là sur ses 4 pattes, courant la campagne, mais personne ne s’en est inquiété. Un chien comme elle tout le monde s’en fout. Cela n’émeut et ne touche personne. Ce n’est qu’un chien de chasse. Personne ne lui a donné à boire, ni même de quoi manger. Glimm est morte lentement mais sûrement. Elle est morte de faim, de soif, de fatigue. Glimm est morte de notre indifférence à tous. Enfin presque tous...

» associations