La célébration du patrimoine culinaire avec Escale à Sète 2018

La célébration du patrimoine culinaire : Lors du festival Escale à Sète, l'activité de la pêche est mise à l'honneur en valorisant les produits locaux et de saison. l'action "Escale assiette" est parrainée par le chef étoilé Guy Savoy.

Elle célèbre le patrimoine culinaire du Golfe du Lion dans les différents villages de la fête, dans les halles et dans des restaurants qui s’engagent à promouvoir la pêche locale et les recettes traditionnelles.

Des ateliers tous publics (fabrication de Tielles, de recettes à base de poissons, ...) et des dégustations gratuites (soupes de poissons de méditerranée, ...) sont organisés dans les halles et sur les stands.

https://www.facebook.com/otsete/videos/1605790486135033/

Durant la totalité de la manifestation, les différentes délégations culturelles invitées présentent leurs respectives soupes traditionnelles de poissons. Le dernier jour de la fête, les pêcheurs cuisinent traditionnellement le poisson de saison pour l'offrir en dégustation au public.

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations