Rillettes de maquereaux, soupes de poissons, tapas et chutneys de poulpe... : découvrez les nouveaux produits MÉDITERRANÉE SAUVAGE

DE LA MER A L'ASSIETTE AVEC MÉDITERRANÉE SAUVAGE

L'association VALPEM

et sa marque collective Méditerranée Sauvage viennent de lancer officiellement leur première gamme de produits transformés :

  • Rillettes de maquereaux
  • Soupes de poissons
  • Tapas et chutneys de poulpe

 

Ces produits typiques sont proposés sous plus de 15 recettes différentes, à base de produits sauvages, de légumes et d'épices locaux issus de l'agriculture biologique (et pour certains sous signe officiel de qualité IGP). Sans épaississant, sans exhausteur de goût, ces produits sont fabriqués dans un rayon de 50km du lieu de pêche.

Tous les produits qui les composent sont des ingrédients d'origine bio et sauvage, en cours de certification. Des produits cuisinés avec passion dans une petite structure artisanale.

Faites un geste pour l'environnement !

Tous les produits Méditerranée Sauvage sont conditionnés dans des pots en verre réutilisables, que vous pourrez rapporter au point de vente afin qu'ils soient réutilisés !

UNE FILIERE SOLIDAIRE AUTOUR DE LA MÉDITERRANÉE

MEDITERRANEE SAUVAGE - La Marine from SATHOAN on Vimeo.

Méditerranée sauvage est une démarche collective d'une centaine de pêcheurs artisans qui sillonnent les côtes et le large des côtes de l'Hérault sur des navires côtiers qui pêchent à la journée des poissons de qualité. Par la diversité et la qualité de leurs productions, ils apportent des couleurs et des saveurs à la gastronomie méditerranéenne.
 
Le Département de l'Hérault se tient au côté de l'association VALPEM et de Méditerranée Sauvage pour :
  • soutenir la petite pêche côtière
  • mettre en avant les produits de notre littoral et les circuits courts
  • valoriser des produits peu connus du grand public, dans une démarche de développement durable.