Des feuilletés au poulet et légumes

L’image contient peut-être : nourriture

Voilà une première recette de Gilles B pour cette nouvelle rubrique dont vous serez certainement nombreux à lire le contenu pour avoir le plaisir de cuisiner. Afin que nous enrichissions ensemble ce carnet de recettes pour des amateurs, vous pouvez m'en adresser par mail, si vous le souhaitez, en les accompagnant de quelques photos, je me ferai un plaisir de les mettre en ligne sur Thau-Infos.fr :

adresse pour envoi : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’image contient peut-être : nourriture

Des feuilletés au poulet et légumes

1) Dans un saladier, mélanger de l'huile d'olive et de la moutarde (moi j'ai mis de la mayonnaise) et rajouter des émincés de poulet (moi j'ai mis des aiguillettes, c'est un peu plus gros) et mélanger

L’image contient peut-être : nourriture

2) Dans une sauteuse, mettre des oignons émincés à mijoter dans de l'huile d'olive, puis rajouter des carottes rappées (moi j'en ai mis en rondelles), puis rajouter 3 gousses d'ail (hachées menu-menu).

Mélanger et rajouter des tomates en petits morceaux (j'ai mis une conserve de tomates entières), rajouter des épices au goût (poivre, curcuma, sel,...)

L’image contient peut-être : nourriture

3) Rajouter le poulet, puis du persil haché menu-menu en fin de cuisson (moi j'ai inversé mais çà revient au même) rajouter de l'eau si nécessaire

4) Faire refroidir cette préparation

5) Prendre de la pâte feuilletée de forme rectangulaire, mettre la préparation froide dessus et et faire des rouleaux (il faut badigeonner un blanc d'oeuf pour coller les extrémités de la pâte.

L’image contient peut-être : nourriture

6) Mettre au frigo une heure

7) couper le rouleau en morceaux

8) Badigeonner de jaune d’œuf et rajouter des morceaux d'olives dessus

9) faire cuire 25 minutes

Informations données par Gilles : "je n'ai pas fait refroidir la préparation (point 4) et je n'ai pas mis au frigo pendant 1 heure (point 6), car je voulais aller vite, j'avais trop faim..."
"Résultats, bon au goût mais c'est pas facile de fermer et de couper en morceau les rouleaux. / D'autreS formes, style chausson, peuvent être utilisées.

Recette de Gilles. B

 

Avec l'APAVH, le beau Domino, est à l'adoption

domino44

"Je m'appelle Domino, on m'a récupéré dans la rue. Depuis j'ai été castré et je suis aux petits soins dans ma famille d'accueil, j'ai une très belle frimousse avec un petit grain de beauté près du museau. Je suis certainement le plus gentil des minous, d'ailleurs ma douceur se lit dans mes beaux yeux clairs . J'ai environ 2 ans, je suis une vraie crème de chat et je cherche une famille pour la vie plutôt dans une maison avec un jardin, je suis très sociable et je m'entends avec d'autres chats sans problème.

Même si je suis un peu craintif, je n'ai aucune agressivité. Je suis gourmand, propre, je réponds à mon nom, je ronronne facilement et je dors avec ma famille d'accueil toutes les nuits pour son plus grand plaisir.Bref, je suis un bon gros patapouf plein d'amour.

Pour mon adoption, on vous demandera une participation pour mes frais d'identification et de stérilisation...

» Echos/associations