La recette des finuchjetti

La recette des finuchjetti par Gilles :

Les finuchjetti sont originaires d’Ajaccio. Il y a plusieurs recettes pour des fines et craquantes et des moelleuses dans le style de la pâte à pain.
Ci-après voici la recette de la dernière version.

L’image contient peut-être : nourriture

Ingrédients :

1kg de farine,
520g d’eau,
20g de levure de boulanger,
50g d’anis (ou plus si on aime...)
20g de sel fin

1) Dans un saladier, délayer la levure et l'eau
2) Dans le bol du robot, mettre la farine, la levure, le sel, l'anis et mélanger le tout à l'aide du crochet, jusqu'à ce que la pâte se détache des parois.
3) Recouvrir avec un tissu le bol pendant 2 heures , puis donner un coup de poing pour chasser l'air, puis 1 heure après, place à la fabrication

4) Faire des formes de 8 (en forme de boucle de ceinture) et les mettre dans une casserole d’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface (quelques secondes suffisent, environ 50...).

5)Les disposer sur une plaque de pâtisserie avec une feuille de papier sulfurisé et passer de l’eau froide dessus au pinceau. Cuire 20 min au four à 180 degrés et les conserver dans une boîte en fer.

Si vous croisez un chien ou un chat errant, ne détournez pas le regard

CHIENCapture

"Alors la mort dans l’âme, sur les conseils du vétérinaire et en concertation avec la famille d’accueil, nous avons pris la décision d’abréger ses souffrances. Véronique et son fils Ange ont décidé que cette petite misère aurait quand même un nom, Glimm car « glimmer of hope » signifie lueur d'espoir… Alors voilà maintenant Glimm est au paradis des chiens.Mais que de souffrances. Cette petite chienne a été vue errante des semaines auparavant par des habitants du village, elle était à ce moment là sur ses 4 pattes, courant la campagne, mais personne ne s’en est inquiété. Un chien comme elle tout le monde s’en fout. Cela n’émeut et ne touche personne. Ce n’est qu’un chien de chasse. Personne ne lui a donné à boire, ni même de quoi manger. Glimm est morte lentement mais sûrement. Elle est morte de faim, de soif, de fatigue. Glimm est morte de notre indifférence à tous. Enfin presque tous...

» associations