Concert aux Aromatiques du Pic Saint Loup

 Pour débuter le mois d’août, Les Aromatiques du Pic Saint-Loup à Saint-Martin-de-Londres ont le privilège de recevoir deux musiciens d’exception, Ludivine Di Girolamo et Delchad Ahmad, avec le duo Delluna, piano et violon.

Concert duo violon et piano avec Delchad Ahmad et Ludivine Di Girolamo qui nourrissent une passion commune pour les musiques du monde, notamment pour les compositions d'Astor Piazzolla. Ils forment alors un duo de tango qui prend naissance en 2013.
Leur attirance pour la musique classique les incite à enrichir leur répertoire d’œuvres composées pour duo ou pour orchestre (Massenet, Sarasate, Monti, Dvoràk...) Depuis peu, le duo se colore de musiques traditionnelles traversant les frontières d’Europe de l’Est et des Balkans jusqu’au Moyen Orient. Ces deux interprètes se singularisent par une remarquable complicité, et un univers issu d’influences culturelles et musicales multiples.​ 
Le concert est gratuit mais une participation libre sera demandée pour les artistes.

Pensez toujours à réserver les assiettes découvertes des aromatiques préparées par Fatiha avec les plantes de notre jardin, le nombre d'assiettes étant limité. L'assiette est à 12€ et la réservation est obligatoire au 06 74 17 33 31 avant Lundi 31 Juillet au soir. Pour cette soirée, c'est le domaine de Sauzet à Saint-Bauzille-du-Putois qui sera à l'honneur pour ses vins bio.

A noter les prochaines dates de l'été : le mardi 15 Août - Alan Jazz’n swing jazz manouche et le mardi 29 Aoû - Agata, chansons de Colombie. 

"Les Aromatiques du Pic Saint-Loup" sont au chemin de la Liquière à St.Martin-de-Londres (grand rond-point à l'entrée en venant de Montpellier). Contact 06 74 17 33 31 www.aromatiques-picsaintloup.fr

 

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations