Programme du Festival des Arts Métis

Comme chaque année, l'Association "Les Arts Métis" organise son Festival les vendredi 20, samedi 21 et samedi 22 juillet au Théâtre de Verdure de Balaruc-les-Bains - Entrée gratuite.

 Vendredi 20 juillet : Soirée Solo/Duo

- 19 h : RudyB Solo Entre auteur et guitariste, Rudy B explore cet univers où s’arrêtent les mots et où commencent les notes.

- 20 h : South Brothers South Brothers c’est la rencontre et l’alchimie d’un duo composé de Siryel (guitare/chant) et de Jalley (percussions/chant), tous deux passionnés de blues, de gospel et de bluegrass. Ces deux artistes s’approprient la musique du sud des Etats-Unis, avec des vieilles chansons qui transpirent le deep south.

- 21 h.30 : Mélanie Arnal "La fille allumette" « Les aventures amoureuses de la fille Allumette » est un spectacle de chansons françaises, «à texte», accompagné à la guitare acoustique et au violon. - 22h30 : Jean-Charles Agou & Emmanuel Djob La rencontre de deux artistes inspirés ; le jazz méditerranéen, le blues et la soul pour un concert mélodique et envoûtant.  

Samedi 21 juillet : Soirée Jazz et métissage

- 19 h.30 : David Eskenasy Trio La musique raffinée, lyrique du contrebassiste David Eskenazy revendique une certaine idée du romantisme. instrumentistes sensibles et inspirés.

- 21 h.30 : Franck Nicolas Trio soleil + invité Un Trio d’exception  

Dimanche 22 juillet Soirée Balkano Tzigano et Ciné-concert

- 19 h.30 : Zaragraf un univers fantastique « balkano, tsiagano, latino, flamenco, rock and roll »

- 21 h.30 : Le Philharmonique de la Roquette Le Philharmonique de la Roquette est une compagnie de musiciens spécialisée dans la composition de musique originale et l’accompagnement en direct d’autres formes d’expression artistique : films muets, pièces de théâtre, danse, projections, lectures, etc.

Venez nombreux, l'ambiance y est extraordinaire.

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations