Le film "Mes frères et moi" diffusé à la Passerelle

Vendredi 14 janvier à 19 h, la salle La Passerelle de l’Ile de Thau diffusait Mes frères et moi de Yohan Manca. Ce premier long métrage du réalisateur (sélectionné à Cannes en 2021 dans la catégorie “Un certain regard”), tourné en partie à Sète, notamment sur l’île de Thau, est largement salué par la critique depuis sa sortie en salle le 5 janvier, après son avant-première au Comoedia en décembre.

En préambule, Salim Safti, le directeur de la salle, dont il rappela qu’elle est également “un lieu de résidence et d’enregistrement”, a remercié la municipalité “qui œuvre à une étroite collaboration entre ce lieu emblématique et le centre-ville”. Les habitants du quartier étaient venus en nombre à cette soirée offerte par le C.C.A.S, les cinémas VEO et la Ville. Parmi le public, les élues Jocelyne Gizardin adjointe à l’action sociale, Jeanne Corporon, adjointe déléguée aux événements en lien avec l’audiovisuel, ou encore Claude Muslin, adjointe déléguée à l’éducation culturelle.

 

Mes frères et moi raconte l’histoire de Nour, 14 ans, qui s’apprête à passer un été rythmé par les mésaventures de ses grands frères. Alors qu’il doit repeindre un couloir de son collège, il rencontre Sarah (jouée par Judith Chemla) une chanteuse lyrique qui anime un cours d’été. Si vous avez raté la projection, sachez que le film est actuellement diffusé au cinéma Comoedia. En ce début d’année, un autre long métrage, pour lequel les caméras se sont aussi posées à Sète, est à découvrir en salle. Il s’agit de la comédie Le test qui met à l’honneur l’acteur sétois Joaquim Fossi.