"TOUT VA BIEN", en présence de son réalisateur Pablo Rosenblatt par Quais des docs

L'association sétoise Quais des docs diffusera prochainement le film documentaire "TOUT VA BIEN", en présence de son réalisateur Pablo Rosenblatt.

toutCaptureLa projection se tiendra le mardi 27 février à 20h30 au cinéma le Comoedia à Sète et sera suivie d'une rencontre avec le réalisateur Pablo Rosenblatt et d'un débat d'idées, avec Philippe Goudard, artiste et scientifique, directeur du programme “Cirque : histoire, imaginaires, pratiques” à l’université Paul Valéry de Montpellier. Un pot d'accueil est également prévu à partir de 20h.


  Deux ans dans une école de clown. Dix filles et quatre garçons prennent un tournant dans leur vie et se lancent dans une quête : « chercher son clown ».  A contre-courant d’une société de la performance, une aventure pour apprendre à faire rire de la condition humaine.

En suivant leur évolution, leurs prises de conscience, leurs doutes, leurs moments de grâce, on découvre peu à peu les contours de cet art populaire, vivant et plus que jamais nécessaire.

Le film : « Je suis masseur kinésithérapeute, mais pas que », déclare sur scène un des personnages. Cela nous rappelle comment, entre deux personnes ne se connaissant pas, une question tarde rarement à survenir: «Et que faites vous dans la vie ?»  Il en est une autre, que nous entendons plus rarement formuler : «Que faites vous de votre vie?» Quelles sont nos marges de manœuvre lorsque nous avons conscience de l’enjeu de « ne pas perdre sa vie à la gagner » ? Artistes et artisans ne préfigurent-ils pas un autre monde soucieux de sens et exigeant sur la forme, c’est-à-dire « l’art et la manière » ?

Par leur film, Pablo Rosenblatt et Emilie Desjardins nous invitent à tutoyer certaines de nos contradictions les plus essentielles, telle l’acceptation d’être à la fois toute notre vie altérés, changés par les autres et leur regard, tout en devenant soi-même.

Quais des docs, une association de films documentaires à Sète

Quais des docs est née fin 2016 à Sète. L'association a pour objet la diffusion de films documentaires à Sète, et dans les environs, en favorisant des rencontres entre réalisateurs ou membres de l’équipe technique (image, son, montage...) et le public lors de projections-rencontres. L’association ne regroupe pas que des professionnels, elle s’adresse à tous ceux qui aiment le cinéma documentaire et compte déjà plus d'une soixantaine d'adhérents.

Si vous croisez un chien ou un chat errant, ne détournez pas le regard

CHIENCapture

"Alors la mort dans l’âme, sur les conseils du vétérinaire et en concertation avec la famille d’accueil, nous avons pris la décision d’abréger ses souffrances. Véronique et son fils Ange ont décidé que cette petite misère aurait quand même un nom, Glimm car « glimmer of hope » signifie lueur d'espoir… Alors voilà maintenant Glimm est au paradis des chiens.Mais que de souffrances. Cette petite chienne a été vue errante des semaines auparavant par des habitants du village, elle était à ce moment là sur ses 4 pattes, courant la campagne, mais personne ne s’en est inquiété. Un chien comme elle tout le monde s’en fout. Cela n’émeut et ne touche personne. Ce n’est qu’un chien de chasse. Personne ne lui a donné à boire, ni même de quoi manger. Glimm est morte lentement mais sûrement. Elle est morte de faim, de soif, de fatigue. Glimm est morte de notre indifférence à tous. Enfin presque tous...

» associations