Sète fait son cinéma

Le Sunsète, c'est bientôt !

L'équipe du festival a présenté les grandes lignes de cette 3e édition ce lundi 25 juin. Le point sur ce qui va se passer du 7 au 12 juillet. Une douzaine de films en plein air, une compétition de courts-métrages, des rencontres avec des réalisateurs… c'est un beau programme qui attend les amoureux du cinéma début juillet avec le SunSète.

« On y met toute notre énergie et on fait en sorte que Sète soit acteur du festival » s'enthousiasme Laurent Mesguisch, directeur du SunSète. Point fort de cette 3e édition : Mektoub my love : Canto Uno d'Abdellatif Kechiche qui sera projeté en présence de l'équipe du film dimanche 8 juillet. « C'est un festival qui a tendance à s'allonger et le fait d'associer les producteurs est une excellente idée » félicite le maire de Sète François Commeinhes. Cette année, TelSète, la société qui produit la série Demain nous appartient, est associée au Sunsète pour la mise en place du concours du meilleur scénario.

Le prix sera décerné en présence d'un invité surprise de la série en clôture du festival. Telsète accompagnera ensuite le lauréat dans la création d'un court-métrage. « On est ravis d'être à Sète depuis maintenant un an et on est très fiers d'être associés à ce festival. Cela témoigne de notre envie de soutenir le cinéma » souligne Stéphane Caput, directeur de production deTelSète. Le SunSète, ce sont des projections dans les cinémas, à la médiathèque François Mitterand mais aussi sur les plages.

A noter sur les agendas : 2001 L'Odyssée de l'Espace de Stanley Kubrick le 8 juillet sur la promenade du Lido, Interstellar de Christopher Nolan le 9, toujours au Lido, ou encore Priscilla, folle du désert de Stephan Elliot le 10 juillet plage privée Côté Mer. Seront présents, en plus d'Abdellatif Kechiche, dans le cadre des rencontres du festival, Abdelkrim Bahloul, Thierry Klifa et Bigite Fossey, présidente de cette 3e édition. « Sète est un terreau très fertile et vous participez à cette singularité » a remercié François Commeinhes à l'adresse des représentants du grand et du petit écran présents.

Séances Plein Air SÉANCES EN PLEIN AIR GRATUITES à partir de 22h

L’ESPACE ET LES GRANDS ESPACES AU CINÉMA.

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations