Les grandes chansons françaises : " Lettre ouverte ". Angel Gironès.

Comme chaque semaine, nous vous invitons à découvrir une chanson française.

 Une chanson d'au revoir, ou d'adieu, suivant le ressenti que vous en aurez. Des mots ciselés, une mélodie empreinte de douce mélancolie, le poète n'en oublie pas la rupture chargée d'espoir. 

 ANGEL GIRONES : 

Dans les années 45, un évènement médiatique se produit à Sérignan. Une enfant vient au monde, mais il ne crie pas, il ne pleure pas, non ! Déjà, il chante. Angel est encore vêtu de couches et nourrit au biberon, que Sète fête son arrivée. Cette ville de lumière où la mer vous attire vers l’aventure. Depuis, seuls ses divers métiers artistiques le conduisent à s’éloigner parfois de cette cité. 

L’île dont il ne peut se passer : Angel aime à confier qu’il est heureux de pouvoir faire référence à Valéry et Brassens. 

Son aventure le mènera vers des études littéraires, là il trouvera son trajet d’auteur, chansons d’abord, puis scénarios et livres, il tourne dans plusieurs films. Mais c'est en chansons qu'il pourra exposer ses sentiments et émotions puisés au fil de son parcours d’humain. Il se définit lui-même comme un passeur de mots !

 Philippe Raybaud.