Une rencontre – Le chanteur Mathieu Sempéré.

     
  Mathieu Sempéré, chanteur ténor    

Mathieu Sempéré sort son 2é album solo, un hommage aux géants de la chanson française

Mathieu Sempéré est un chanteur éclectique avant tout, Ténor, 1er Prix du conservatoire de Paris, titulaire d’une maîtrise de musicologie à la Sorbonne, chef de chœur.

En 2012, il crée avec trois autres chanteurs lyriques le groupe "Les Stentors" avec lesquels il enregistre plusieurs disques, mais il se produit également en solo, avec un répertoire immense, une voix étonnante et inoubliable, sa capacité vocale lui permet autant d'interpréter un opéra et de passer allègrement de l’opérette et à la musique sacrée de l’oratorio de Bach.

Après « Revivez la légende » un hommage à Luis Mariano sorti en mars 2014, Mathieu présente à Thau Info, son nouvel album, qui est dans les bacs depuis le 24 mars, « Tant de chansons qui nous ressemblent » où il revisite des incontournables de Brel, Bécaud, Nougaro et quelques autres chanteurs illustres, mais il ne s'agit pas là d’une simple imitation, mais bien une nouvelle interprétation de ses immenses succès de la chanson française.

Assurément un challenge réussi pour Mathieu Sempéré. Un album solo et une tournée de 45 Zénith.

Mais le chanteur ne s’arrête pas, en parallèle c’est la télévision et les salles de spectacles, l’église est pour lui un lieu sacré, un lieu qui porte la musique. Il enregistre en 2013 un album avec le chœur du Vatican, dans lequel il interprète 2 solos, il se produit dans de nombreux théâtres prestigieux à travers l’Europe, et on ne compte plus les rôles aussi bien d’opéra que d’opérette qu’il interpréta avec maestria. De la Traviata de Verdi à Carmen de Bizet, en passant par Don Giovanni, La Flûte enchantée et Bastien Bastienne de W.A.Mozart, La Fille du régiment de Donizetti, Mireille et Faust de Gounod, Capuletti e Montecchi de Bellini…

En parallèle avec les « Stentors » il sort, ce 28 avril 2017, son quatrième album « Ma Patrie » le nouvel album des Stentors.

Mathieu Sempéré, fait ce qu’il lui plait et il le fait à merveille.

A.Sanfilippo