"Les Arts Métis" UN GRAND FESTIVAL

«L’état d’esprit du festival Les Arts Métis est aussi important que sa proposition artistique. La qualité des relations humaines, dés la préparation du festival jusqu’à son déroulement, est le coeur de ce projet et sa raison d’exister»

Un festival de jazz et musiques du monde "les arts métis" se déroule chaque année au mois d'août depuis 3 ans. Les 4, 5 et 6 août 2017, tous les soirs dès 19 h. le Théâtre de Verdure de Balaruc-les-Bains a raisonné de musiques de "Jazz d'Afrique et de Cuba" le vendredi, puis le samedi "un parfum d'Asie" s'est répandu sur la scène, le dimanche étant consacré au "Métissage". Les nombreux spectateurs ont été ravis de cette programmation ; ils ont dansé, chanté, tapé dans leurs mains et, surtout, ont assisté à des concerts de grande qualité. Tout le monde reviendra avec plaisir l'année prochaine... 

Initiée par Jean-Marie Frédéric, guitariste, compositeur et pédagogue, la structure organisatrice, étroitement liée à l’Ecole de Musique «Acte Culture», est en charge à ce jour de co-organiser, avec la ville Thermale de Balaruc-les-Bains, "Le Festival des Arts Métis" qui se déroule, chaque année, au début du mois d’août, au Théâtre de Verdure.

Créée afin de promouvoir la création artistique et l'organisation de concerts, l'Association "les arts Métis" a pour vocation également de dispenser des formations pédagogiques et de favoriser l'accès à la culture pour tous.

L’état d’esprit s’inscrivant dans une dynamique de partage, d’échanges et de rencontres, cette structure associative est un "laboratoire culturel collaboratif", soucieuse de distiller une programmation métissée degrandequalité à destination d’un public amateur ou initié. Composé de passionnés de musique, le collectif comprend une cinquantaine de membres dévoués pour mener à bien les différents projets annuels de l’Association et notamment le festival "Les Arts Métis".

S’articulant autour de plusieurs commissions autonomes (écoute, communication, création, restauration, technique, adhésion), le collectif se rassemble une fois par mois en réunion plénière pour informer l’Assemblée de l’avancée de leurs travaux respectifs.

Composition du bureau - Président : Christophe Blanc-Brude, Vice-Président : Rémi Lettieri, Trésorière : Sylvie Frédéric et Secrétaire : Marie Navaud.

Annick Pratlong

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations