Soirée musicale au temps de Louis XV

Dimanche 11 février 2018 
Concert baroque à 17h à Montpellier

Au cœur de l'Ecusson de la capitale héraultaise, l'atelier de clavecins de Martine Argellies fabrique des instruments à cordes pincées sur plans du XVIIIe siècle, des épinettes et des clavecins qu'elle livre dans le monde entier, de l'Opéra de Casablanca à Vienne en Autriche et plus près à la cathédrale de Maguelone, au Corum et à l'Opéra Comédie de Montpellier.

Mais la factrice montpelliéraine ne s'arrête pas là. Entre deux expositions en Russie ou à Vanves, le cadre intime de l'atelier fait entendre les beaux instruments conçus à Montpellier même à l'occasion de concerts accessibles au public plusieurs fois dans l'année.

L'ensemble baroque Beaux-Arts, composé de François-Xavier Corsi au violon, Marine Touri-Perez au traverso, Mireille Chollet à la Viole de Gambe et Karen Enrech au clavecin et théorbe nous reconstituent une soirée musicale chez Louis XV.

Au programme,  sonate n°1 de Jean-Marie Leclair, 1ère suite pour viole de gambe et clavecin d'Antoine et Jean-Baptiste Forqueray, chaconne de Morel pour 2 dessus et Basse Continue, et 12ème concert parisien de Télémann sur instruments d'époque.

Entrée 15€ , tarif réduit 10€, gratuit pour les moins de 18 ans.

Atelier Clavecins Martine Argellies
11 bis rue des Soldats 34000 Montpellier
Stationnement très facile dans le Parking Gambetta
Tram : ligne 3 arrêt St Denis, ligne 4 arrêt St Guilhem.

Pour réserver auprès des Ateliers Clavecins :  04 67 06 05 69  ou  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.