Festival de Jazz de Saint-Thibéry

L'association AGIR, organisatrice du désormais célèbre Festival de Jazz de Saint-Thibéry se dévoile quelque peu avant son ouverture en août. Chaque année, aux alentours du week-end du 15 août, Saint-Thibéry se monopolise pour un festival gratuit de 3 jours. L'an dernier celui-ci a duré 5 jours car une soirée d'ouverture et une de fermeture étaient offertes. 

Cette année, le Festival se déroulera les 16/17 et 18 Août 2018 sur la place de la Mairie, précédé d'une ouverture du Festival sur la Place Francis Laurent le 15 Août (offerte par l'association des commerçants de la place FL).

Des nouveautés cette année avec deux master class proposées, mais également des soirées qui commencent plus tôt à la cave à Jazz, un nouvel aménagement de la place de la Mairie et de nouveaux lieux pour encore plus de concerts et accueillir plus de monde. En effet, ce festival est connu plus par le bouche à oreille que par la publicité, étant convivial et offrant du jazz pour tous les goûts, il a ses aficionados.

Ce festival étant entièrement gratuit, il ne peut exister sans le soutien des bénévoles qui vendent des plats ces soirs-là, ni les subventions de la commune et ses sponsors, aussi si vous avez une société et voulez bien sponsoriser ce festival, contactez Virginie Papin aux coordonnées ci dessous.

Sur ces photos, Laurent Fetter, président d'AGIR, explique aux bénévoles de l'association les nouveaux plans (Il est d'origine italienne). A ses côtés, deux piliers du bureau, Virginie Papin et Sandra Fetter.

   

 

Pour tout savoir sur la programmation du Festival 2018, cliquez ici. 

 

Saint-Thibery's Jazz Festival

This year, Saint-Thibéry's jazz festival will occur from the 16th to the 18th of august place de la mairie with a prior opening evening on the 15th Place Francis Laurent. Many changes this year, as the festival will start earlier in the cave à Jazz with master classes and groups. Also, the stage has been moved so that there will be more tables available and people can sit. Program is available on their web site. This year, there will be plenty of Jazz manouche style, as required by the public. This festival being entirely free for the public, could not exist without the sale of food, the help of the mairie, nor some sponsors. If you had a company and would like to support the festival, please contact Virginie Papin. 

 

Contacts : Association AGIR, Hôtel de ville, 34630 Saint-Thibéry. 

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  - Site : www.jazz-saint-thibery.com 

F de Martino

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations