Ce week end à l’Entre2pots, café culturel associatif sur Sète

SAMEDI 16 JUIN 21H

A l’Entre2pots

Concert Regagae PAF 5€

Niagam'Trad, Versions plus traditionnelles des morceaux de Niagami Mandinguo Reggae, à L'Entre2Pots à Sète en Juin

Avec Dabou Dembele et Mougnini Dembele, Burkina en Force !!!Groupe de Montpellier, formé en 2012, Niagami vous présente le métissage entre le reggae et la musique traditionnelle d'afrique de l'ouest. Le répertoire proposé est très festif et dansant, rappelant la joie de la musique mandingue qui rythme tous les moments de la vie en afrique. Mali, Guinée, Burkina Faso et Côtes d'Ivoire sont à l'honneur avec des thèmes et des chants qui rappelle les fêtes de quartier des grandes bourgades.

NIAGAMI (que l'on peut traduire par « mélanger »), se veut d'interpréter une musique métissé. C'est l'aboutissement de mélanges entre la musique d’Afrique de l’ouest – la résidence de l’Empire Mandingue – et de reggae roots. Nous retrouvons dans les compositions du groupe des instruments d'afrique de l'ouest, tel que le djembé ou le n'goni, mais aussi guitares, basse, batterie et clavier. La base du chant se situe dans l'afrique ancestrale, dans les chants de griots et autres détenteurs de la parole. Mais toujours dans un soucis de mêler modernité et ancien – mélodies et rythmes – ceux-ci sont remaniés et réécrit. Enfin, notre Groupe, à consonance reggae/afro beat est axé sur l'énergie de la musique africaine.

 Dimanche 17 JUIN

Stage de Danse africaine organisé par Intercom Danse avec les percussionnistes de la veille ;) de 14h à 17h Venez participer à ce stage au profit de nos 2 amis musiciens Burkinabé Dabou et Mougnini pour leur retour à Bobo, on vous attend pour partager ce beau moment de convivialité et de détente !

ça va chauffer !!!

 

 

bnvbnv22Capture
bnvbnvCapture

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations