Ce week end à l’Entre2pots, café culturel associatif sur Sète

SAMEDI 16 JUIN 21H

A l’Entre2pots

Concert Regagae PAF 5€

Niagam'Trad, Versions plus traditionnelles des morceaux de Niagami Mandinguo Reggae, à L'Entre2Pots à Sète en Juin

Avec Dabou Dembele et Mougnini Dembele, Burkina en Force !!!Groupe de Montpellier, formé en 2012, Niagami vous présente le métissage entre le reggae et la musique traditionnelle d'afrique de l'ouest. Le répertoire proposé est très festif et dansant, rappelant la joie de la musique mandingue qui rythme tous les moments de la vie en afrique. Mali, Guinée, Burkina Faso et Côtes d'Ivoire sont à l'honneur avec des thèmes et des chants qui rappelle les fêtes de quartier des grandes bourgades.

NIAGAMI (que l'on peut traduire par « mélanger »), se veut d'interpréter une musique métissé. C'est l'aboutissement de mélanges entre la musique d’Afrique de l’ouest – la résidence de l’Empire Mandingue – et de reggae roots. Nous retrouvons dans les compositions du groupe des instruments d'afrique de l'ouest, tel que le djembé ou le n'goni, mais aussi guitares, basse, batterie et clavier. La base du chant se situe dans l'afrique ancestrale, dans les chants de griots et autres détenteurs de la parole. Mais toujours dans un soucis de mêler modernité et ancien – mélodies et rythmes – ceux-ci sont remaniés et réécrit. Enfin, notre Groupe, à consonance reggae/afro beat est axé sur l'énergie de la musique africaine.

 Dimanche 17 JUIN

Stage de Danse africaine organisé par Intercom Danse avec les percussionnistes de la veille ;) de 14h à 17h Venez participer à ce stage au profit de nos 2 amis musiciens Burkinabé Dabou et Mougnini pour leur retour à Bobo, on vous attend pour partager ce beau moment de convivialité et de détente !

ça va chauffer !!!

 

 

bnvbnv22Capture
bnvbnvCapture

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations