Les jeudis Jazz à Beauvignac

On ne change pas une formule qui gagne ! Lancées il y a quelques années, par Joël Julien, directeur général de la cave des Costières de Pomérols, les soirées jazz font partie des rendez-vous incontournables de la saison estivale.

2018 sera donc à nouveau, au Caveau de Beauvignac, à Mèze, le relais gastro-musical de l'Art et du Vin. L'ingénieur œnologue qui a confié à Geneviève Rière, spécialiste en la matière, la programmation des "Délices jazzy", va "réveiller nos sens" tous les jeudis, aux soirées Jazz Millésimées de l'été 2018.

D'ores et déjà, retenez vos soirées des 12, 19 et 26 juillet et celles des 2, 9, 16, 23 et 30 août : ça va décoiffer !


Tarifs : 18 € la soirée jazz, tapas et vins - Billetterie à retirer impérativement au caveau de Beauvignac à Mèze avant le mardi soir qui précède le concert.


 

Voici, en détails le programme de Juillet :

Jeudi 12 : NAÏMA QUARTET

Formation née en 2016 à l'initiative de la chanteuse contrebassiste Naïma Girou. Cette dernière s'entoure de John Owens, guitariste irlandais puis de Jules Le Risbé, pianiste Montpelliérain et fait la rencontre du batteur Thomas Doméné qui devient son binôme rythmique.

Leur répertoire : Betty Carter, John Coltrane, Abbey Lincoln, Horace Silver, Georges Benson, Sarah Vaughan…


Jeudi 19 : JOHNNY MUSTANG BLUES TRIO

Johnny Mustang chante le blues, joue le blues, vit le blues. Guitare au poing, chaque note ruisselle de générosité, pour sublimer ses chansons empruntées aux légendes du blues électriques : SRV, Jimi Hendrix, Albert King et Freddie King.
Accompagné par Ana Baldeck au piano et à l’orgue et Jordi Cantagrill à la batterie, l’énergie blues explose dès les premières notes. Le trio emporte tout sur son passage et le public en redemande… 

Un premier album est en préparation…

     

Jeudi 26 : GAËL HORELLOU IDENTITÉ

«Identité» est un projet de fusion musicale ayant pour base le jazz et les rythmes de l’Océan Indien. Pour ce faire, Gaël Horellou, saxophoniste et compositeur, réunit autour de lui : Florent Gac, organiste ; Nicolas Beaulieu, guitariste Réunionnais ; Vincent Philéas aux percussions traditionnelles ; Frédéric Ilata et Vincent Aly Béril, percussions et voix.

Le groupe fait sa première série de concerts en 2014 : Jazz au Barachois, Léspas Leconte De L'Isle, Kabardock (première partie de Trilok Gurtu)… Nominé d'abord comme meilleur artiste dans la catégorie jazz/world aux Voix de l'Océan Indien puis repéré par le tourneur indien Gatecrash, Gaël et ses "dalons" (compères en créole) se produisent en Inde, au Goa International Jazz Festival et au marché des musiques IndiEarth Xchange… Leur CD est élu "Album de l'année 2017" par TSF JAZZ.