Thau en scène : demi-finales du concours de chant flamboyantes

Difficile de faire court et complet pour cette 1ère édition bien au-delà de ce que pouvaient penser les spécialistes en la matière… Organisation au top sur 2 journées complètes (oui les bénévoles savent faire…), candidates et candidats sans complexe venu(e)s en "découdre" avec un cœur "gros comme ça !"… : bref, totale réussite pour Thau en Scène épaulée par la ville de Mèze et une quinzaine de partenaires très concernés

Pas quand même inexpérimentées, « Thau Voice Académie » et « Thau Stories » ont mis en commun leurs compétences, leur savoir-faire ; ont su se documenter et se faire aider pour que ce concours soit à la hauteur des attentes et surtout qu'il puisse perdurer. Arrivé(e)s des quatre coins du département les concurrent(e)s ont donné le meilleur d'eux-mêmes devant un chai "plein comme un œuf" et un jury (*) très à l'écoute !

(*) Critère d’évaluation des juges

Interprète

  1. Justesse de la voix
  2. Timbre
  3. Rythme
  4. Présence sur scène/charisme
  5. Interprétation
  6. Style et proposition artistique
  7. Cohérence entre voix et choix de la chanson
  8. Appréciation générale

Auteur – Compositeur – Interprète

  1. Qualité du texte
  2. Qualité de la composition musicale
  3. Originalité (texte et musique)
  4. Justesse de la voix
  5. Qualité de la voix et du geste vocal
  6. Timbre
  7. Intelligence musicale et mélodie
  8. Rythme
  9. Présence sur scène/charisme
  10. Interprétation
  11. Style et proposition artistique
  12. Cohérence entre voix et choix de la chanson
  13. Appréciation générale

Pincements au cœur, larmettes de joie ou de stress, soupirs de soulagement, sourires, applaudissements, participations d'un public comblé… tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette manifestation un pôle-évènement. On ne peut que penser à la suite de cette "compétition" : la finale du 6 juillet.

Il va va sans dire qu'au niveau communautaire, départemental et régional ce concours de chant 2019 doit se projeter dans le futur.

Au hasard de notre objectif quelques candidat(e)s : ils étaient 110, de tous âges !