Le premier jour d’été fêté en musique à Sète

La fête de la musique sonne chaque année le début de l’été ! Et ce n’est pas le soleil, quelque peu discret ce vendredi 21 juin, qui aurait pu gâcher la fête. Comme chaque année, la Ville avait prévu animations et concerts tout au long de cette journée. A l’espace Brassens par exemple où une chorale intergénérationnelle a célébré la musique en chantant… Brassens ! Un beau moment de partage entre petits et grands.

Parents et enfants étaient également conviés au parc Simone Veil de 15 h à 17 h pour la fête de la musique des tout-petits organisée par le CCAS. Il y avait beaucoup de monde cette année autour des 17 stands d’animations aménagés par les agents des structures multi-accueil dont une tente “zen”, un stand ”casseroles”, un autre ”carillons” de bambou, un ”karaoké kids”, un stand de maquillage ou encore un atelier peinture… les équipes petite enfance n’ont pas ménagé leurs efforts, ni leur imagination pour proposer aux enfants de drôles d’inventions.

De la musique jusqu’au soir…

En présence du maire François Commeinhes, de Jocelyne Gizardin, adjointe à l’action sociale, et de Colette Jamma, conseillère élue aux crèches et aux structures multi-accueil, c’est la chanson de Goldman Quand la musique est bonne qui a été talentueusement interprétée en ouverture comme en clôture de l’après-midi par une centaine d’agents devant la grotte du château d’eau. Ce fut aussi l’occasion pour le maire d’accueillir Pierre-Yves Morisset arrivé dans la matinée au terme de son périple de 800km en fauteuil roulant sur la ViaRhôna pour mieux faire connaître la sclérose en plaques.

La fête de la musique s’est poursuivie dans la soirée avec la compagnie Italica qui a déambulé en cœur de ville, les 50 musiciens de l’Harmonie de Sète qui donnaient un concert place Léon-Blum et les élèves du conservatoire de Sète Agglopôle Méditerranée qui se sont produits place Aristide Briand.